Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

14 photos mémorables de la première année au pouvoir du Président Trump

Facebook
Twitter
WhatsApp
20 janvier 2017

Ce 20 janvier 2018 marque les 12 premiers mois de présidence de Donald Trump à la tête des Etats-Unis en tant que 45e Président.

Retrouvez les 14 photos mémorables de sa première année au bureau ovale ici.

Trump est vu avec le numéro 45 brodé sur sa chemise lors d’une réunion avec les législateurs sur l’immigration à la Maison Blanche le mardi 9 janvier 2018. (Doug Mills / The New York Times / Redux.)

Trump parle au téléphone avec le président russe Vladimir Poutine le samedi 28 janvier 2017. Toujours dans le bureau ovale, de gauche à côté de Trump, sont le chef de cabinet de la Maison Blanche Reince Priebus, le vice-président Mike Pence, le stratège Steve Bannon, White Sean Spicer, secrétaire de presse de la Chambre, et Michael Flynn, conseiller à la sécurité nationale. (Drew Angerer / Getty Images).

Trump rit en marchant de Marine One à travers la South Lawn à la Maison Blanche le mercredi 27 septembre 2017. Le Président était revenu d’un rassemblement à Indianapolis, Indiana, où il a dévoilé aux cadres républicains sa réforme fiscale. (Carolyn Kaster / AP).

Trump est assis dans la salle Roosevelt à côté des chaises vides du chef de la minorité sénatoriale Chuck Schumer et de la dirigeante de la minorité nationale Nancy Pelosi, qui ont tous deux décidé de ne pas assister à leur réunion prévue à la Maison Blanche le mardi 28 novembre 2017. Ils ont pris cette décision après que le président ait tweeté dans la matinée que la réunion n’aboutirait probablement pas à un accord de financement du gouvernement. (Jim Watson / AFP / Getty Images).

Lors d’une conférence de presse au Capitole le mercredi 17 mai 2017, les Démocrates de la Chambre présentent une photo du Président Trump serrant la main du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Les démocrates réclamaient une commission indépendante qui enquêterait sur l’ingérence russe dans les élections de 2016. Plus tard dans la journée, le ministère de la Justice a nommé un avocat spécial, Robert Mueller, ancien directeur du FBI, chargé de superviser une enquête fédérale. Dans une déclaration, Trump a déclaré qu’une enquête confirmera que “il n’y avait pas de collusion” entre sa campagne et la Russie. (Chip Somodevilla / Getty Images).

Le président Trump lance un rouleau de papier en visitant la chapelle du Calvaire à Guaynabo, Porto Rico, le mardi 3 octobre 2017. Le voyage de Trump faisait suite à la réaction du gouvernement fédéral face à la tempête qu’à frappé l’île. (Mandel Ngan / AFP / Getty Images).

Trump prend part à une prière pour les personnes affectées par l’ouragan Harvey le vendredi 1er septembre 2017. Trump a signé une proclamation déclarant le dimanche 3 septembre 2017, une journée nationale de prière pour les victimes de l’ouragan Harvey. (Kevin Lamarque / Reuters / Newscom).

Trump arrive à l’aéroport d’Orlando, en Floride, le samedi 4 mars 2017. (Stephen Crowley / The New York Times / Redux).

Trump et la première dame visitent la Cité Interdite avec le Président chinois Xi Jinping à Beijing le mercredi 8 novembre 2017. Trump a été le premier dirigeant étranger à avoir un dîner officiel dans le palais depuis la fondation de la République populaire en 1949. (Jonathan Ernst / Reuters / Newscom).

Le chef de la majorité de Trump et du Sénat, Mitch McConnell, parcourt le couloir de l’horloge de l’Ohio à l’extérieur du Sénat, à Capitol Hill, le mardi 24 octobre 2017. (Gabriella Demczuk).

Trump rencontre le président russe Vladimir Poutine au sommet du G20 à Hambourg, en Allemagne, le vendredi 7 juillet 2017. Les deux hommes se sont rencontrés pendant deux heures dans l’après-midi pour discuter d’ingérence dans les élections américaines et conclure un accord sur la réduction de la violence en Syrie. . (Carlos Barria / Reuters / Newscom).

Trump parle aux journalistes dans le bureau ovale de la Maison Blanche le vendredi 22 décembre 2017, après avoir signé le projet de loi républicain sur la réduction des impôts. (Evan Vucci / AP).

Trump entre à la Maison Blanche après une excursion d’une journée au Missouri le mercredi 29 novembre 2017. Le président a fait des remarques sur la réforme fiscale aux partisans de Saint Charles. (Tom Brenner / Le New York Times / Redux).