Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> > > > >

2e édition du Salon international Élite : « Nous pensons avoir réalisé une véritable prouesse », Dr Alexandre de SOUZA, Président du Comité d’organisation

Facebook
Twitter
WhatsApp
Visite du salon Élite par le ministre togolais de l’Enseignement supérieur, Prof Octave Nicoué K. Broohm ce dimanche 29 avril

Les rideaux sont tombés sur le salon international Etudes & Formations Élite 2018. Cinq jours durant, élèves, étudiants, parents, recruteurs, entreprises, représentations diplomatique, responsables d’établissements d’enseignement supérieur privé et public du Togo et à l’international ont échangé au travers des ateliers et conférences-débats sur des thématiques liées à la qualité de la formation et de son adéquation avec le marché de l’emploi.

Ce salon a connu la participation de plus de 90 exposants et de plus de 40.000 visiteurs.

Pour Dr Alexandre de SOUZA, le Président du Comité d’organisation, « le Salon a été organisé à l’Université de Lomé afin d’être plus proche des étudiants et d’augmenter le visitorat, c’est-à-dire le nombre de personnes qui bénéficieront de l’information, de la formation, de l’orientation et des opportunités d’emploi (…) Nous pourrions nous satisfaire d’avoir largement dépassé les chiffres de 2017, mais nous sommes encore loin de nos objectifs de 2018. »

« Néanmoins, nous avons plusieurs autres motifs de satisfaction. Nos conférences ont été appréciées et nos salles étaient constamment remplies, et plus d’une trentaine de sessions ont été dispensées. A ce niveau, nous pensons avoir réalisé une véritable prouesse.»

Ce salon a également servi de vitrines pour présenter les meilleures offres de formations disponibles au Togo, mais aussi à l’étranger, avec la participation de grandes universités des pays comme le Ghana, le Nigeria, le Sénégal, le Canada, le Brésil, la France, la Côte d’Ivoire, la Chine, les États-Unis, l’Allemagne, et l’Angleterre. »

Des étudiants d’Emarito au salon Élite 2018

L’École Maritime du Togo (EMARITO), dans le cadre des concours lancés au début de ce salon, a raflé pour la deuxième fois consécutive le Grand Prix du Meilleur Stand avec son accueil, l’information délivrée aux visiteurs, son engagement et la qualité de son organisation. Les autres prix ont été attribués, suivant l’ordre d’importance, à la Faculté des Sciences (FDS) de l’Université de Lomé : Coup de cœur du jury ; CPLA (Collège Protestant Lomé Agbalépédogan) : Prix Spécial du Comité d’Organisation ; University Of Cape Coast : Prix de la meilleure animation de stand ; ESIBA et le Collège Père Augustin Planque ont reçu les  encouragements du Jury.

D’autres exposants comme l’Université de Kara pour son animation, le CIC pour la qualité de l’information délivrée, CDAB Compass pour sa technique d’approche des visiteurs, Zonoa pour son innovation, etc., n’ont pas démérité non plus.

Il est à rappeler que ce salon a été co-organisé par la société Elom & Kékéli et Global Youth Initiative de John Maxwell, en partenariat avec l’Université de Lomé.