4 Africaines d’exception débattront de l’égalité des genres le mardi prochain à l’Institut français du Togo

Mimi Bossou-Soedjede, directrice de la Maison TV5 Monde

‘L’Afrique en débats : les femmes, les hommes et l’égalité’, tel est le thème autour duquel s’articule le prochain débat d’idées qu’organise l’Institut français du Togo le mardi 10 avril prochain.

Il réunira cinq (5) intervenants dont 4 femmes africaines d’exception qui ont marqué et qui continuent de marquer l’opinion à travers leurs engagements en faveur de l’égalité des genres.

Comment l’égalité entre les femmes et les hommes évolue-t-elle ?,  évolue-t-elle plus vite dans certains secteurs que dans d’autres ?, cette évolution s’exprime-t-elle partout de la même manière ? Que ce soit à l’école, dans les médias, en ville ou à la campagne, dans la rue comme dans les foyers, la question de l’égalité est partout. Les différentes facettes seront passées au peigne fin au cours de cette soirée qui sera également marquée par la projection du documentaire ‘Des femmes et des hommes’, de Frédérique Bedos, réalisé en 2014, et récompensé de nombreuses fois depuis sa sortie.

Information pratiques :

Lieu : Institut Français du Togo

Date et heure: Mardi 10 Avril 2018, à partir de 18h30

Entrée : Entrée libre et gratuite

Intervenants : Mimi Bossou-Soedjede, directrice de la Maison TV5 Monde ; Joséphine Guidy Wandja, Vice-présidente pour l’Afrique de l’Ouest de l’Association African Women in Mathematics (AWMA) ; Kafui Kpegba, chimiste, 2e Vice-présidente de l’Université de Lomé ; Angela Aquereburu, Directrice de la maison de production Yobo Studios ; Marcel Toyi, Coordinateur Coalition nationale pour l’éducation pour tous.

Contacts Presse : Institut Français du Togo – Avenue du Général de Gaulle (face au Consulat de France) Lomé. (00228) 22 53 58 00accueil@institutfrancais-togo.com

Partager cet article: