54h pour passer de l’idée au produit

Directeur des opérations du FAIEJ, Joel Anani Hounkanli

54h pour devenir entrepreneur et lancer une entreprise innovante en équipe : tel est le pari du « Startup Weekend » qui se tient du 17 au 19 novembre 2017 à la Blue Zone de Cacavéli.

Organisé par le cabinet Update concept et le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), le Startup Weekend est une initiative internationale qui a pour but d’encourager l’entrepreneuriat des jeunes dans le monde.

Cet évènement a réuni à Lomé une centaine de jeunes porteurs d’idées d’entreprise. Ceux-ci auront la possibilité de présenter de manière persuasive et percutante leurs idées en 60 secondes. Selon le Responsable du cabinet Update concept, Vincent Kavege, « dans la présentation, ils doivent pouvoir dire comment ils gagnent de l’argent avec le projet, comment ce qu’ils proposent leur permet de régler un problème dans la communauté et enfin comment est-ce-qu’on peut l’exécuter facilement. »

Parmi les idées présentées, le jury sélectionnera les meilleurs projets autour desquels les participants s’organiseront en groupe pour pouvoir les transformer en business model. « À terme, nous devons avoir au moins dix bonnes idées qui devront être structurées en business model », a espéré le Directeur des opérations du FAIEJ, Joel Anani Hounkanli.

Ces meilleurs projets seront accompagnés pour permettre leur réalisation.

Partager cet article: