Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

60 affaires dont des dossiers de viols, d’interruption de grossesses, de détournements, de trafics de drogues au menu de la première session 2018 de la Cour d’Assises de Lomé ouverte ce lundi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les audiences de la première session de l’année 2018 de la Cour d’Assises de Lomé ont démarré, ce lundi 5 mars, au siège de cette cour répressive.

Pendant trois semaines, 60 dossiers notamment des affaires de viols, de pédophilies, d’assassinats, de détournement de deniers publics et autres trafics internationaux de drogues seront examinés à raison de 4 dossiers par jour.

En termes de chiffres, au menu de cette session, 14 dossiers sont relatifs à des affaires de pédophilies, 7 relatifs à des affaires de viols, 13 à des dossiers de trafics stupéfiants, 2 à des affaires d’interruptions de grossesse, un sur le détournement de deniers publics, 5 relatifs à des affaires de regroupement de malfaiteurs, et enfin, 18 relatifs à des affaires d’homicides et assassinats.

15 jours ouvrés durant, le bal des avocats de la défense, des procureurs, des magistrats de siège et jurys permettra à l’opinion publique de connaître la vérité dans chaque affaire et de voir les coupables sévèrement condamnés et les innocents acquittés.

Il faut noter que la Cour d’Assises est une juridiction composée de juges professionnels et de jurys populaires chargée de juger les crimes. Ses audiences sont ouvertes au public. Les peines encourues par les coupables peuvent aller jusqu’à 50 ans d’emprisonnement, peine maximale en vigueur au Togo.

Retrouvez les différentes affaires programmées ici