> A la une > Santé

À chacun sa moustiquaire

07 Juin 2017


à chacun son moustiquaireUne nouvelle campagne gratuite de distribution de moustiquaire imprégnée d’insecticide à longue durée d’action se déroulera du 9 au 13 août prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Cette 5ème campagne a été lancée ce mardi à Lomé par le ministre de la Santé et de la Protection sociale Mustapha Mijiyawa.

Avant cette phase de distribution, il y aura une phase de dénombrement des ménages qui se déroulera du 14 au 25 juin 2017. Lors de cette phase, des agents de santé iront de porte à porte pour recenser les ménages. Chaque ménage recevra ensuite un coupon sur lequel il est inscrit le nombre de moustiquaires qu’il bénéficiera.

Le coordonnateur du programme national de lutte contre le paludisme Atcha appelle à cet effet toute la population à se faire dénombrer. « Si vous n’êtes pas dénombré, vous n’avez pas droit à une moustiquaire. Lors du dénombrement, on va vous donner des coupons, qu’il faudra conserver jalousement pour le jour de la distribution. »

Cette distribution se fera dans un endroit fixe où toute la population environnante sera invitée à faire le déplacement.

Partager cet article: