À la redécouverte de la presse togolaise

La 4e édition des Journées portes ouvertes de la presse togolaise se dérouleront les 7 et 9 décembre prochains à l’Agora Senghor de Lomé. Ce rendez-vous annuel autour de la presse, cadre pour cette édition avec la célébration des 10 ans d’existence du Conseil national des patrons de presse (CONAPP), organisateur de l’événement.

Au programme, le 7 décembre, un match de football opposera l’équipe des médias (Médias FC) à celle des Forces armées togolaises (FAT). S’en suivra un dîner de gala au Grand Rex de Lomé.

Afin de joindre l’utile à l’agréable, plusieurs conférences-débats seront animées afin de rassembler les acteurs du métier de l’information. Plusieurs thématiques seront au centre des débats dont la responsabilité du journaliste en période de crise et la responsabilité du web journalistes face aux réseaux sociaux et leur flux important d’informations.

Notons que, plusieurs personnalités dont le ministre de la communication, Guy Madjé Lorenzo et la Représentante résidente du PNUD au Togo sont attendues au cours de cette célébration.

Les Journées portes ouvertes sont l’occasion de redécouvrir la presse togolaise depuis son origine, de découvrir les mutations auxquelles elle est sujette et de permettre aux acteur de la sphère médiatique togolaise de mener des réflexions constructives pour l’amélioration de son service aux populations.

Partager cet article: