Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

AMEN ne quitte pas sa ligne de mire

Facebook
Twitter
WhatsApp
AMEN ne quitte pas sa ligne de mire
Image illustrative

Un sous-projet d’appui aux communautés locales des monts Kabyè pour la conservation, la restauration et la gestion durable des ressources naturelles dans la région septentrionale du Togo a été officiellement lancé ce vendredi 11 septembre à Kara.

Il a été effectué au cours d’un atelier qui s’est tenu dans les locaux de la préfecture de la Kozah et qui a regroupé des responsables de l’administration, les chefs traditionnels et ONG impliquées dans les questions environnementales des préfectures de la Kozah et de Doufelgou.

Initié par l’association Amis de l’Environnement (AMEN), ce sous-projet qui regroupe 8 cantons de ces localités permettra à terme, de lutter efficacement contre la dégradation des terres et atténuer la pauvreté au sein des communautés locales des monts Kabyè. Il vise également à transformer ces localités concernées en espaces verdoyants.

Pour SAMA Komla, Président de l’association, « ce sous-projet se donne pour mission d’augmenter la couverture forestière en vue de stabiliser la pluviométrie dans la région. »

Le plan d’action prévoit également des activités génératrices de revenus à travers la formation des pépiniéristes pour de meilleures ventes ainsi que la fabrication des foyers domestiques moins consommateurs en ressources forestières.

Odette Kalyèmba, Correspondante à Kara