Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Au bout de mes rêves

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au bout de mes rêves« Jusqu’au bout de mes rêves » : c’est le thème autour duquel s’est tenue ce samedi 21 mai à l’Agora Senghor, la première édition de la conférence des jeunes filles leaders.

Une initiative de la Maison TV5 monde en collaboration avec le magazine Ado’Mag et l’Association Précieuse Trésor de vie, qui entendent édifier des jeunes filles sur le parcours des modèles réussite, en vue de faire d’elles, des artistes de développement socio-économique du Togo.

Elle a réuni plus de 450 jeunes filles, collégiennes à partir de la classe de troisième, des lycéennes et des étudiantes, issues des écoles de formations de Lomé et ses environs. Elles étaient face à des femmes ministres dont Mme Kolani-Yentcharé en charge de la Promotion de la Femme, Mme Victoire Tomegah-Dogbé, en charge de la Jeunesse ; et d’autres issues de la société civile et du monde économique.

Il s’est agi pour ces femmes leaders, à partir de leurs parcours et expériences personnelles, de faire comprendre aux jeunes qu’elles peuvent y arriver si elles s’engagent pleinement dans la réalisation de leur rêve, et ce, par le travail, la discipline, la recherche constante de  mieux faire, l’excellence, etc.

Pour l’initiatrice, Mme Essivi Mimi Bossou-Soedjedé, Directrice de la Maison des TV5 monde, nous ne devons pas attendre que ces jeunes deviennent adultes avant de leur parler de leadership, et de ce qu’on y met.

‘Pour aller jusqu’au bout de leurs rêves, a-t-elle souligné, il va falloir beaucoup de volonté, de détermination, de motivation. Les obstacles, il y en aura, mais on leur dira, faites de ces obstacles là, des pierres pour construire votre empire. Que les obstacles et les difficultés soient plutôt des énergies à accumuler pour avancer dans la vie.’