Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Audiences du chef de l’Etat ce 27 septembre 2015 à New York

Facebook
Twitter
WhatsApp
Siège des Nations Unies à New York
Siège des Nations Unies à New York

En marge de la 70e session de l’Assemblée générale de l’ONU, le Président de la République togolaise, S.E.M. Faure E. Gnassingbé a conversé avec des personnalités ce 27 septembre 2015 à New York.

Le marathon diplomatique de S.E.M. Faure E. Gnassingbé s’est poursuivi avec plusieurs audiences accordées au siège de l’ONU.

Mario Pezzini, Directeur du Centre de Développement de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) a saisi l’occasion de la rencontre avec le chef de l’État pour évoquer les liens de coopération entre son institution et le Togo. Le pays fait partie des dix pays africains et asiatiques où sont menées des expérimentations en matière de renforcement de la protection sociale. Les deux hommes ont également évoqués les stratégies à mettre en place pour que la croissance soit inclusive, ceci dans la mise en œuvre des objectifs de développement post-2015.

Après un tête-à-tête avec le Premier Ministre éthiopien M. Haile Mariam Dessalegn, Faure Gnassingbé s’est entretenu avec l’Ambassadeur Yoshifumi Okamura de la mission permanente du Japon aux Nations Unies. Ce dernier est venu réaffirmer la solidité des liens de coopération et d’amitié entre le Japon et le Togo. « Le Togo est un pays de potentialités qui va poursuivre son développement sous le leadership du Président Faure Gnassingbé », a indiqué l’ancien chef de mission diplomatique du Japon au Togo de 2008 à 2011.

Le Premier ministre géorgien M. Irakli Garibachvili a également été reçu par le chef de l’État togolais. Ce dernier a ensuite été rejoint par son homologue béninois, S.E.M. Thomas Boni Yayi. Les deux hommes se sont entretenus avec Madame Michaëlle Jean, Secrétaire Générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Le séjour du Président de la République aux États-Unis se poursuit ce 28 septembre avec notamment l’ouverture du débat général de la 70e session de l’Assemblée générale de l’ONU.