> A la une > Culture

Ballade dans l’idéal des tontons graffeurs

08 Fév 2017


Ballade dans l’idéal des tontons graffeursL’Institut français du Togo accueille, du samedi 11 février au 11 mars prochains, la première exposition graffiti du Togo dénommée ‘Ballade urbaine’.

Les activités débuteront par un vernissage le 11 février à partir de 16 heures avec des œuvres des artistes graffeurs tels que Sitou, PATRIOT et TREZ. Les expositions seront présentées sous forme de déambulation au cours de laquelle les visiteurs pourront librement circuler entre les espaces au sein desquels des univers différents seront proposés.

Les imaginaires des visiteurs seront sollicités pour envisager les différents aspects de la culture urbaine autour de laquelle veulent échanger les artistes à travers la représentation de personnages, la mise en scène de couleurs et de lettrages, etc. Pour emmener les visiteurs avec eux dans cette ballade urbaine, les artistes présenteront non seulement des œuvres autour de la musique, des arts de la scène tels que la danse ou le Djing, mais aussi plus simplement du graffiti.

Information pratiques :

 Lieu : Institut français du Togo ; Date et heure : samedi 11 février à 16h00

Entrée : Gratuite

Renseignements : Institut français du Togo – Avenue du Général de Gaulle (face au Consulat de France) Lomé. (00228) 22 53 58 00 – accueil@institutfrancais-togo.com

L-frii
Suivre :

L-frii

Presse universitaire en ligne

Rédacteurs:
L-frii
Suivre :

Partager cet article: