Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Bientôt, l’agence en charge des investissements sera opérationnelle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bientôt, l’agence en charge des investissements sera opérationnelleLe Togo s’est lancé, depuis quelques années, dans un vaste projet d’amélioration du climat des affaires dans le pays. Efforts, qui ont pour résultante un accroissement du nombre de demandes d’agréments pour investir.

Afin de satisfaire cette demande croissante, le Conseil des ministres, réuni ce mercredi 24 août 2016 sous la conduite du président de la République, a pris un décret relatif à l’opérationnalisation de l’Agence nationale de la promotion des investissements et de la zone franche (API-ZF).

Ce nouveau décret vient modifier les dispositions du décret N °2013-092/PR. Il permettra de lui assurer une efficacité plus accrue par le réaménagement du conseil de surveillance et du conseil d’administration. Ainsi, selon ce décret, les membres de cette instance de l’agence seront choisis uniquement sur la base des critères d’intégrité morale, de qualification et d’expériences professionnelles avérées.

Par ce décret, le gouvernement vient donner un coup de pouce aux investissements nationaux et internationaux dans tous les secteurs d’activités dans le pays et permettra à terme, la création d’emplois et de richesses pour les populations.