Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Les bourses d’études sur le désarmement s’invitent en Afrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des anciennes lauréates du programmeLe Bureau des Affaires de Désarmement de l’ONU, à Vienne, lance son programme de bourses pour le compte de l’année 2016. Il s’inscrit dans le cadre du programme de formation sur les questions de désarmement, de la non-prolifération et du développement, au profit en particulier des jeunes femmes de 22 à 32 ans des pays du Sud en début de carrière, « Woman Scholarship for Peace ». En tout, 140 bourses dont 40 pour des jeunes africaines seront octroyées.

Tant des cours en ligne qu’en personne sont prévus au programme de la formation. Il se décline en 1 mois de cours introductif en ligne d’environ 20 heures, du 1er au 31 octobre 2016 ; 1 semaine de formation en personne d’environ 40 heures ; pour les participants africains, du 15 novembre au 19 novembre 2016 à Addis-Abeba ; 1 mois de cours avancé en ligne – environ 20 heures, du 1er au 31 décembre 2016 et enfin un cours optionnel de rédaction d’une dissertation d’environ 40 heures.

Un certificat de l’Université de la Paix des Nations Unies UPEACE sera délivré à l’issue de la formation. La date butoir des inscriptions court jusqu’au 31 août.

Plus d’informations sur le site.