> A la une > Institutions Etatiques

Bon rapport de voisinage

02 Mai 2017


Tête-à-tête entre le président ghanéen S.E.M. Nana Addo Dankwa Akufo-Addo et son homologue togolais S.E.M. Faure Essozimna Gnassingbé

Tête-à-tête entre le président ghanéen S.E.M. Nana Addo Dankwa Akufo-Addo et son homologue togolais S.E.M. Faure Essozimna Gnassingbé

Le Togo et le Ghana comptent renforcer leur coopération dans les domaines de la sécurité, de l’agriculture, de la santé, du commerce, de l’économie numérique, de l’environnement et de l’énergie.

À cet effet, le président ghanéen S.E.M. Nana Addo Dankwa Akufo-Addo est arrivé à Lomé cet après-midi, à l’invitation de son homologue togolais S.E.M. Faure Essozimna Gnassingbé pour une visite officielle qui durera jusqu’au jeudi 04 mai 2017.

Un premier tête-à-tête s’est ensuite déroulé entre ces deux personnalités, donnant ainsi le ton aux séances de travail élargies aux délégations des deux pays qui se pencheront sur le renforcement des partenariats mis en œuvre dans le cadre de la grande commission mixte de coopération Ghana-Togo.

Ces deux chefs d’État visiteront le site du poste frontalier juxtaposé de Noépé/Akanu qui est un ouvrage destiné à promouvoir la gestion intégrée des frontières et l’inter-connectivité des systèmes douaniers et à favoriser la libre circulation des personnes, des biens et des services.

Partager cet article: