Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> > >

Bonne rentrée 2016-2017 à toutes et à tous !

Facebook
Twitter
WhatsApp
Heureux de reprendre le chemin des classes
Heureux de reprendre le chemin des classes

À quelques heures de la rentrée scolaire 2016-2017 au Togo, le ministre togolais des Enseignements primaire, secondaire et de la Formation professionnelle, Professeur Komi Tchakpele Palamwè, dans un message de circonstance, invite tous les acteurs du monde éducatif à donner du sien pour la réussite de la nouvelle rentrée scolaire, comme de par le passé.

S’adressant aux élèves, le ministre déclare, « Vous êtes la pupille de la Nation, vous êtes notre trésor et vous êtes surtout ce que nous avons de plus cher pour notre pays ».

« À ce titre, a-t-il poursuivi, le Gouvernement porte une attention particulière à votre réussite scolaire et à votre avenir. Comme vous le savez, la réussite se trouve au bout de l’effort. Elle se prépare, elle s’acquiert. Mettez-vous donc au travail dès ce 17 octobre 2016 avec beaucoup de courage et d’abnégation ».

« Évitez les comportements à risque, soyez les fils et filles dignes d’assurer notre relève et de faire demain de notre pays, le Togo chéri dont nous rêvons tous, l’or de l’humanité », a-t-il souhaité.

Aux enseignants, il indique, « le Gouvernement sous l’impulsion du chef de l’État reste pleinement conscient de l’immensité de la tâche qui est la vôtre. Il poursuivra donc les efforts nécessaires pour améliorer vos conditions de vie et de travail dans un esprit de respect mutuel ».

« Malgré les difficultés inhérentes à votre métier, a-t-il martelé, restez Maîtres de vous-mêmes ; soyez des modèles pour vos élèves, et pour la cité, par le respect rigoureux de la réglementation et de la déontologie de notre profession, par votre assiduité au travail et par la recherche permanente de l’excellence dans l’exercice de votre métier en vue d’assurer la réussite des élèves qui vous sont confiés ».

Il a, pour terminer, lancé un vibrant appel à tous les acteurs à œuvrer davantage pour que cette année scolaire soit plus sereine et plus fructueuse que celle qui s’est achevée.