Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bruxelles au cœur du développement par le numérique

Facebook
Twitter
WhatsApp
Romain Schneider, ministre luxembourgeois de la Coopération et de l'Action humanitaire à l’ouverture de l'ouverture de la 10e édition des Journées européennes du développement, organisée par la Commission européenne à Bruxelles
Romain Schneider, ministre luxembourgeois de la Coopération et de l’Action humanitaire à l’ouverture de l’ouverture de la 10e édition des Journées européennes du développement, organisée par la Commission européenne à Bruxelles

Bruxelles abrite du 15 au 16 juin 2016, la 10è édition des Journées Européennes de Développement. Il porte sur le thème «Objectifs du Développement Durable en action: notre monde, notre dignité, notre futur».

Ce forum a pour but de donner aux acteurs du développement à travers toute l’Europe un rendez-vous annuel d’échange d’idées et d’expériences qui puissent conduire à l’émergence de nouveaux partenariats et de solutions innovantes en réponse aux challenges mondiaux.

Pour l’occasion, la ministre togolaise des Postes et de l’Économie numérique, Mme Cina Lawson a prononcé un discours lors du panel animé ce mercredi 15 juin sur le rôle primordial de l’économie numérique dans le développement socio-économique mondial.

Le panel était entre autres composé de Andrus Ansip, Vice-président de la Commission de l’Union européenne chargé du marché numérique unique, de André Vallini, Secrétaire d’État français chargé du développement et de la francophonie et de Alexander De Croo, Vice-Premier ministre Belge chargé de la Coopération au développement, de l’Agenda numérique, des Télécommunications et de la Poste.

Au cours de son intervention, elle a fait relever que le plus grand défi est de connecter le monde entier, et en particulier les pays en voie de développement, au potentiel immense et riche des bénéfices de la révolution numérique pour les mettre au service du développement.

Ils sont chaque année près de 5000 participants, issus de 140 pays et représentant 1200 organisations à participer à ces journées européennes de développement.

Nombreuses personnalités politiques et administratives de par le monde y participent pour pendant ces deux jours d’assises, réfléchir aux  solutions durables pour éradiquer la pauvreté dans le monde et promouvoir le développement économique et social de toutes les nations.