> Education

Ce qu’il faut savoir sur les stages du MDBAJEJ

10 Juil 2017


Dans le souci de permettre aux jeunes diplômés de se familiariser avec le monde du travail, le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes (MDBAJEJ), met à leurs dispositions des stages auprès des entreprises de la place.

Les premiers venus seront les premiers servis à en croire le Directeur de la jeunesse Anala Télata Arime. Mais il faut également souligner qu’à compétences égales, c’est l’excellence qui est privilégiée.

Le stage concerne divers profils, même si globalement certains profils, tels que la comptabilité, la gestion des entreprises, l’électricité, le marketing, les finances, la plomberie, la communication des entreprises, l’action commerciale, la logistique, le génie industriel, mécanique, civil et informatique sont fortement demandés.

Les niveaux requis pour postuler aux stages sont le CAP, le BT, le BTS, la LICENCE, le MASTER, la MAITRISE, etc. La durée du stage est de deux (2) mois.

Cette opportunité de stage dénommée « stages d’excellence » est initiée, par le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, il y a de cela six (6) ans. Elle constitue l’un des volets du programme vacances utiles et citoyennes. D’après le Directeur de la jeunesse, l’année passée le ministère avait obtenu 286 postes de stage, mais n’avait pu répondre qu’à 177, faute de postulants.

Raison pour laquelle, il exhorte vivement tous les jeunes diplômés, meilleurs de leurs promotions (années académiques 2015-2016 ; 2016-2017) à bien vouloir introduire un dossier auprès de la Direction de la jeunesse et de l’emploi des jeunes au plus tard le 30 juillet 2017.

Les inscriptions sont entièrement gratuites. Pour le faire, il faut une demande de candidature, adressée au ministre, composée d’un curriculum vitae, d’une photocopie non légalisée de la naissance, d’une photocopie non légalisée de la nationalité, d’une photocopie non légalisée du diplôme, et d’une photocopie non légalisée de la carte d’identité (CNI ; carte d’étudiant).

La Direction de la jeunesse et de l’emploi des jeunes se situe dans la Cité OUA, à côté du cabinet du Ministère du Développement à la Base et en face du Ministère de la Défense.

Pour de plus amples informations, prière de contacter le (+228) 9238 4580 ou le (+228) 2261 6329.

Anku Komla Jean Aimé

Anku Komla Jean Aimé

Reporter et Rédacteur chez Lfrii
Anku Komla Jean Aimé

Les derniers articles par Anku Komla Jean Aimé (tout voir)

Partager cet article: