Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Célébration de la journée nationale de la courtoisie sur la route

Facebook
Twitter
WhatsApp

Célébration de la journée nationale de la courtoisie sur la routeInstallation officielle de deux radars pédagogiques sur l’Avenue de la Victoire au niveau de Todman ce vendredi 13 mai dans le cadre de la célébration de la première journée nationale de la courtoisie sur la route au Togo.

Une initiative de l’association Espace d’Idées et d’Actions pour le Togo en France, (ESPIAT) et ses partenaires en l’occurrence SOGEA SATOM, TOGO CELLULAIRE et TOTAL Togo, qui vise une meilleure prise de conscience face à la recrudescence des accidents de la voie publique.

En effet, la vitesse normale en agglomération est fixée à 40 kilomètre par heure, mais force est de constater que cette réglementation censée préserver la vie des usagers de la route est violée. Il s’agit donc à travers cette remise à la commune de Lomé, ‘de faire prendre conscience aux utilisateurs de la vitesse qu’ils ont sur la route et de pouvoir se conformer à la règlementation et ainsi réduire les accidents dus à une vitesse excessive’, a expliqué Brice Chevalier, Directeur Général de SOGEA SATOM, partenaire sur ladite activité.

Pour le Président de l’association ESPIAT, Atsu Sélom Konutsè, on assiste à des accidents qu’on qualifierait de « bêtes » simplement parce que les gens ne respectent pas le code de la route et ne sont pas courtois en circulation. Cette action se veut donc une opportunité pour amener à corriger ces comportements.

Il faut noter qu’outre ces radars, des guérites à disposer au niveau des carrefours et qui permettront aux policiers de réguler la circulation sans se mettre en danger ont été remises, ainsi que de petits guides de bonnes conduites sur la route et des récompenses symboliques aux meilleurs observateurs du code de la route.