Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Célébration du 08 mars 2018 au Togo : le ministère en charge de la Promotion de la Femme met l’accent sur la participation politique de la gent féminine

Facebook
Twitter
WhatsApp

La célébration de la Journée internationale de la Femme au Togo, le 08 mars prochain, est placée sous le thème, ‘La participation de la femme à la gouvernance publique : engagement et défi’.

Afin de mieux planifier les différentes manifestations devant marquer cette célébration, une réunion d’information et d’orientation a été initiée, ce mardi 20 février à Lomé, à l’endroit des organisations de promotion de droits de la Femme.

Organisée par le ministère en charge de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, cette rencontre constitue un cadre de concertation pour une meilleure planification des activités de cette célébration, afin de rendre les interventions plus efficaces.

Pour cette édition, le thème international invite à réfléchir et à mener des actions autour des activités rurales et urbaines en relation avec la vie des femmes.

Le Togo, s’inspirant du thème international, a placé la journée sous le signe de la participation de la femme à la gouvernance publique afin de susciter chez les femmes togolaises, davantage d’engouement à être des actrices à fort potentiel dans la dynamique décisionnelle.

Pour Mme Tèbiè Amoussou Mazalo, Directrice du Genre et des Droits de la Femme, le choix de ce thème national, « se justifie par le fait que l’année 2018 dans notre pays est une année d’élection. Et, il est question de mettre l’accent sur la participation de la Femme, surtout, la participation politique aux élections locales et législatives. »