> A la une > Education

C’est la fin des belles vacances

29 Sep 2017


Les jeunes attentifs aux communications

La réussite à la fin de l’année se prépare dès le premier jour de la rentrée. C’est dans cette optique que le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a organisé ce vendredi une rencontre pour sensibiliser les jeunes sur les facteurs de réussite.

Selon le Directeur de la Jeunesse, Arime Anala, il s’agit de « conscientiser les enfants sur le fait que les vacances sont terminées et qu’ils doivent reprendre le chemin de l’école.»

Ceux-ci ont été également sensibilisés sur les comportements que l’élève doit avoir au sein de son école et de sa société. « Si nous voulons avoir des citoyens de demain qui soient responsables, c’est dans ces jeunes-là qu’il faut le bâtir », a affirmé le Directeur de la jeunesse.

Près de 500 jeunes ont assisté à cette rencontre marquant la fin du programme des vacances utiles citoyennes (VUC) initié par le ministère du Développement à la Base depuis 2011. L’objectif de ce programme est de promouvoir la culture de l’excellence et de favoriser l’intégration sociale et l’éducation à la citoyenneté des jeunes.

Notons que ces jeunes ont bénéficié de fournitures scolaires fournies par le ministère du Développement à la Base grâce à l’appui de ses partenaires.

Partager cet article: