Consacrer sa vie à Dieu, malgré un emploi du temps très chargé, c’est possible – Lfrii l'entreprenant

Consacrer sa vie à Dieu, malgré un emploi du temps très chargé, c’est possible

Séance de prières, de louanges et d’intercession lors du « Chapitre Avepozo » de la CIHAPE

Avec l’augmentation de leurs responsabilités, d’aucuns trouvent des arguments pour reléguer leur vie spirituelle au second rang de leurs préoccupations. Mais, ce samedi 12 mai, à l’Hôtel Sancta Maria de Lomé, au cours d’un petit déjeuner de partage qui a rassemblé cadres d’entreprises et hommes d’affaires, nombreux sont-ils à avoir compris que ce sont juste des arguments et es faux prétextes.

Organisés périodiquement par la Conférence internationale des hommes d’affaires du plein évangile, ces rencontres dénommés « Chapitres », sont des moments de partages autour de la parole de Dieu, de communion, d’adoration et de témoignages sur les bienfaits incommensurables de la présence de Dieu dans la vie des hommes et femmes d’affaires qui constituent la Communauté. Pour Mme Patricia Ativi, Présidente du Chapitre femmes de la CIHAPE, « c’est une tradition méthodologique » de la communauté du Full Gospel pour faire comprendre et promouvoir la Conférence africaine de leadership auprès de ses membres et non membres.

À l’honneur au cours de cette rencontre organisée par le « Chapitre Avépozo », c’est le Directeur de la FUCEC, la première et l’une des plus grandes institutions de microfinance du pays, M. FEDY Kocoumey Adrien  qui a partagé le son expérience de vie avec une trentaine de participants.  Témoignage d’une vie spirituelle et consacrée à la communion avec Christ malgré son agenda toujours chargé. (Lire l’interview exclusive qui lui est accordée).

Occasion d’exhorter l’assistance à comprendre que malgré des engagements, aussi lourds soient-ils, consacrer ne serait-ce qu’une petite partie de son temps à Dieu permet de vivre une vie équilibrée et épanouie.

La Conférence africaine de leadership, l’unité dans l’amour sera en partage au Togo

Le chapitre a permis au bureau national de la CIHAPE, présidé par M. Nestor d’Almeida, de lancer un appel à la population togolaise pour prendre part à  la Conférence africaine de leadership qui se déroulera  du 16 au 19 mai dans la salle CILA de l’immeuble Haojue (Quartier Dékon). Après le Ghana  qui a abrité la 1ere édition en 2015, c’est au tour du Togo d’accueillir cet événement biennal organisé par le plus vaste réseau mondial religieux de professionnels.

Portant sur le thème principal, « Unité dans l’amour », elle verra la participation des membres venus d’une trentaine de pays africains et la présence effective du président mondial de la communauté, Ing. Antonio García. Cette conférence a pour but  » d’unir les leaders et membres de la communauté en Afrique autour de sa mission qui est de gagner des âmes pour Jésus-Christ « , a laissé entendre le Coordonnateur national du comité d’organisation, M. David Agbekoh.

Pour le président national de la CIHAPE, c’est d’une part une opportunité pour le peuple togolais de se réunir et de prier en ces moments difficiles que traverse le pays, et d’autre part,  » (…) c’est pour nous une grâce et un honneur d’accueillir le président mondial au Togo (…) ».

Six (6) conférences thématiques portant entre autres, sur le leadership, l’unité, la laïcité, une présentation des opportunités d’affaires et de création d’entreprises au Togo organisée en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et des témoignages d’hommes d’affaires des différents pays participants seront à l’agenda de ces trois jours.

Partager cet article: