Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Contrôler moins, mais de façon efficace

Facebook
Twitter
WhatsApp

Contrôler moins, mais de façon efficaceUne séance de formations théoriques et pratiques en technique de contrôles douaniers, à l’endroit d’une quarantaine d’agents de l’Office togolais des recettes (OTR), a été ouverte ce lundi 22 août à Lomé.

Une semaine de travail, animée par des experts du Fight against illicite trade (FIT) dirigé par   Christophe Zimmerman. Au cours de cette période, il sera question d’apprendre à ces agents,  la lecture et la détection des erreurs sur les documents de transport couplée à une phase pratique au Port autonome de Lomé. L’objectif est d’arriver à une action douanière plus efficace en termes de la lutte contre le commerce illicite, la contrefaçon et le piratage.

Ces « techniques de ciblage et de sélection permettront à nos éléments de première ligne d’être beaucoup plus sélectifs. Notre port est en train de devenir un hub logistique et on ne peut pas tout contrôler. Ce que nous voulons donner à nos douaniers, c’est contrôler moins, mais contrôler de façon efficace », a laissé entendre Kodjo Adédze, Commissaire des douanes et droits indirects.