Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Couper la sève aux terroristes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Couper la sève aux terroristesDes experts du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment en Afrique de l’Ouest (GIABA) ainsi que des représentants des cellules de renseignements financiers de l’Uemoa sont en atelier depuis ce mardi 13 octobre à Lomé.

En effet, les États africains pris individuellement disposent d’arsenal de lutte juridique ainsi que financier contre les groupes terroristes. Mais ces actions individuelles sans une coordination d’ensemble n’aboutissent à une lutte efficace.

Cette rencontre permettra de plancher sur différentes mesures et dispositifs à renforcer pour contrer le financement du terrorisme dans les États de la CEDEAO.

À l’issue des trois jours de la rencontre, ‘les participants doivent mieux s’imprégner des résolutions du Conseil de sécurité et mettre en œuvre ces résolutions au niveau de leurs États. Il s’agit également de les  amener au renforcement des mesures législatives et réglementaires de lutte contre le financement du terrorisme.’, a précisé le Représentant du Directeur du GIABA, M. Babacar Ndiaye.