Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Décès tragique de l’artiste ghanéenne Ebony : un morguier, dans une vidéo, touchant le corps de façon inappropriée devient virale sur le web

Facebook
Twitter
WhatsApp
Ebony (G) et son amie, Franklina Nkansah Kuri (D)

Dans une vidéo postée sur internet en début de semaine, on voit un morguier caresser le cadavre de l’artiste ghanéenne Ebony et celui de son amie, Franklina Nkansah Kuri, décédées dans un tragique accident de circulation le 8 février dernier. Alors qu’il les touchait, un autre employé de la morgue filmait la scène.

Dans la vidéo, ce morguier, qui serait le chef de la morgue de l’hôpital gouvernemental de Bechem, est vu avec une main gantée manipulant les corps de façon inappropriée. Tout en touchant le corps d’Ebony, le morguier a étendu sa main pour jouer avec ses anneaux de piercing au nombril. En faisant cela, il a demandé à son assistant de bien filmer.

Plus tôt dans la vidéo, le morguier a tenu la tête de Kuri et a regardé son visage, puis on l’entend dire: « Incroyable, la vie est trop courte … ». On entend une autre personne dire: « Si je la vois sur les médias sociaux, je vous tiendrai responsable parce que je ne la partagerai pas ». Le chef de la morgue a été vu plus tard dans la vidéo caresser les seins d’Ebony et sa partie intime. Il a continué jusqu’à ce que son collaborateur qui filme lui demande d’enlever ses mains afin qu’il puisse mieux filmer cette partie intime.

Après que la vidéo soit devenue virale, les internautes ghanéens ont été indignés et ont demandé que les morguiers soient sévèrement punis.  Le père d’Ebony et les proches ont menacé d’intenter des actions en justice contre la morgue de l’hôpital. S’exprimant dans un entretien sur une radio privée, le père de la défunte a déclaré qu’un tel acte était inacceptable.