Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Des approches de solutions à la crise togolaise

Facebook
Twitter
WhatsApp

A la suite des différents troubles sociopolitiques qui ont secoué le Togo, une délégation de l’organisation Africa Rising a sillonné le pays pour recueillir les diverses aspirations des Togolais.

La délégation a rencontré le représentant du gouvernement, le ministre de la communication, Guy Madjé Lorenzo ; la coordinatrice de la coalition des partis politiques, Brigitte Adjamagbo ainsi que des responsables de la société civile. Elle a également rencontré les populations notamment celles de Sokodé et de Bafilo.

Ce vendredi 13 octobre 2017, la délégation a rencontré la presse où elle a fait un compte-rendu de sa mission.

D’après le constat de cette délégation, le peuple togolais désire le changement et la paix. Et pour aider le Togo à y parvenir, Africa rising compte formuler des recommandations qui seront probablement disponibles sur son site web la semaine prochaine.

«  On ne peut pas vous donner une solution parce que cela serait trop audacieux. On va juste donner notre appui à travers des partages d’expériences. Il s’agira donc de recommandations. Nous ferons des recommandations à la population, à l’Etat, à l’opposition ainsi qu’à la société civile. Nos recommandations iront à tous parce qu’on a entendu tout le monde », a affirmé Chantal Naré, un membre de la délégation d’Africa rising.