Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Des équipements pour une meilleure formation des agents de police

Facebook
Twitter
WhatsApp
Sécurité hôtelière, le Ministre Yark et ses pairs montent au créneau.
Le Ministre Yark Damehame

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Colonel Damehame Yark et le chef de la Délégation de l’Union européenne au Togo, M. Nicolas Berlanga Martínez ont procédé ce jeudi 21 avril, à la remise officielle d’un premier lot de matériels destinés à l’équipement de l’École nationale de police de Davié.

Ce lot qui est le premier d’une série entrant dans la mise en œuvre du projet d’équipement de ladite école est composé de trois véhicules dont un véhicule 4X4 de direction, un pick-up et un véhicule utilitaire.

Un deuxième lot sera quant à lui constitué d’un minibus, d’un camion de transport de troupes et deux motos ainsi que le mobilier composé de tables, bancs, chaises, tableaux, lits, armoires, draps, moustiquaires etc.

Rappelons que l’École nationale de police de Davié se divise en un bâtiment pédagogique, une structure d’hébergement des élèves et ‘un bâtiment administratif. Il est financé à hauteur de 3 millions d’euros soit environ 2 milliards de francs CFA par l’Union européenne et s’inscrit dans la vision du gouvernement, de rapprocher les services de police de la population togolaise.

Elle est chargée de la formation initiale et continue des personnels des trois corps de la police nationale dont les commissaires de police, les officiers de police, les sous-officiers et agents de police. Il sera en mesure d’accueillir simultanément 200 élèves, tous corps confondus.