Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Des pilules pour ‘anéantir les Musulmans’ sèment la panique en Afghanistan

Facebook
Twitter
WhatsApp

En Afghanistan, de nouveaux compléments alimentaires ont donné lieu à un scandale de grande envergure, des experts auto-proclamés estimant qu’il s’agirait de substances élaborées pour anéantir la civilisation musulmane, relate le site The Observers.

«Ne permettez pas à votre fille de prendre ce comprimé, c’est un plan des mécréants visant à anéantir les Musulmans. Ces comprimés, estime le site The Observers, sont en effet des pilules contraceptives. Partagez ce message», peut-on lire dans une publication sur Facebook, largement diffusée depuis début mars en Afghanistan.

Cependant, un coup d’œil à la photo jointe à la publication suffit pour se rendre compte que le comprimé en question n’est absolument pas une pilule contraceptive.

D’ailleurs, la composition des médicaments qu’on peut lire sur l’étiquette semble confirmer les propos du site, les comprimés contenant du fer et de l’acide folique. Ces substances favorisent la production de globules rouges et n’ont aucun impact sur la prévention de la grossesse.

Quoi qu’il en soit, cela n’empêche pas de nombreuses internautes afghanes de partager la publication sur Facebook.

Bien que l’origine des rumeurs véhiculant les «effets nocifs» des comprimés reste encore à préciser, le site est parvenu à identifier le médicament.

Selon The Observers, il s’agit d’un complément alimentaire distribué chaque semaine dans les écoles publiques par le gouvernement afghan et l’organisme américain de développement USAID.

 Avec Sputnik