> Education

Des prix d’excellence pour les plus petits de Danyi

08 Août 2017


L’Association des Étudiants de Danyi Medevunui (AEDM) a procédé le vendredi 4 Août dernier à la remise de prix d’excellence aux meilleurs élèves de l’École primaire Catholique de Danyi Medevunui après les résultats de fin d’année scolaire.

Les dix premiers des classes du Cours Préparatoire première (CP1) au Cours Moyen deuxième année (CM2) ont bénéficié des lots composés de cahiers, stylos, livres, crayons, ardoises. Des bourses d’études de valeurs de 2000 à 5000 Francs CFA seront octroyés aux 1ers de chaque classe. D’un coût total d’environ Soixante-dix-mille Francs CFA (70 000 FCFA), ce don s’inscrit dans le cadre du « Projet social» initié depuis 2015 par l’AEDM.

Par cette action l’Association estudiantine entend stimuler le dynamisme de réussite dans les études chez les élèves dudit village, redonner un nouvel élan à cette école puis motiver les parents à venir y inscrire leurs enfants.

« Notre initiative vise à soutenir nos petits frères et à les inciter à une culture d’excellence dans leurs cursus scolaire (…). En offrant ces prix, notre association veut permettre par exemple à ce qu’un élève qui excelle ou qui est premier dans une classe, de ne pas abandonner l’année suivante son éducation scolaire par faute de moyens », a laissé entendre le Président de l’association Charles Essodina Kolou.

L’Association lance par ailleurs un appel à toutes les bonnes volontés, sociétés et entreprises de la place pour des partenariats et sponsoring, tout en annonçant pour ces vacances une série d’activités dont une semaine d’actions citoyennes couplée d’un tournoi de football à Danyi Medevunui.

Créée en 2015, l’Association des Etudiants de Danyi Medevunui vise entre autres objectifs la promotion du développement local.

Contactez l’AEDM au +228 92 10 04 31, sur whatsapp au +228 92 63 78 18 et par mail sur aedmmed@gmail.com.

Partager cet article: