Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Des robots pour remplacer des militaires ivoiriens trop indisciplinés : la population soutient ; la Présidente de l’Association Professionnelle des Filles de Joie (APFJ) voit le projet d’un mauvais œil !

Facebook
Twitter
WhatsApp

La nouvelle vient de tomber, le Gouvernement ivoirien envisage de remplacer tous les militaires par des robots, plus efficaces et plus disciplinés. Le projet serait en phase de finalisation et n’attendrait plus que l’aval de l’Assemblée nationale. Le Côte d’Ivoire serait ainsi le premier pays à robotiser complètement son armée.

Ce sont les évènements du 4 et 9 janvier derniers à Bouaké qui ont accéléré les choses. Pour rappel, des affrontements entre corps armés ont plongé la ville dans la peur. Le Gouvernement ivoirien s’est rapproché d’un fabricant de robots chinois pour envisager d’achat de milliers de drones militaires.

À terme, l’objectif serait de se passer complètement des soldats humains qui ont tendance à trop râler et à ne pas respecter les consignes.

“Comme dans le film Robocop, les robots que nous voulons acquérir seront plus obéissants et donc plus efficaces pour défendre le pays”, a précisé le ministre ivoirien de la Défense.

Une partie de la population accueille plutôt bien la nouvelle. “Au moins les robots ne vont pas entrer en mutinerie et bloquer toutes les activités comme le font régulièrement les militaires”, se réjouit Aboubacar Diaby, débrouillard dans les rues d’Abidjan.

L’Association Professionnelle des Filles de Joie (APFJ) estime que ce projet va porter un coup dur au secteur du plaisir qui réunit filles de joie, tenanciers de maquis et autres métiers similaires.

“Quand les soldats se révoltent et qu’ils reçoivent quelques millions, cet argent est reversé dans l’économie réelle. Comment vont fonctionner les maquis sans soldats aux poches bien remplies ?”, s’interroge Marthe Agbossi, la Présidente de l’APFJ.

N.B : Ceci est une satire du site StateAfrique. Veuillez ne pas prendre au sérieux !