Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Des techniciens des médias togolais à l’école de la numérisation

Facebook
Twitter
WhatsApp

des-techniciens-des-medias-togolais-a-lecole-de-la-numerisationUne cinquantaine de techniciens des médias publics et privés participent depuis ce mardi 06 septembre à Lomé, à un atelier de formation de deux semaines.

Cet atelier est une initiative du ministère en charge de la Communication qui vise à améliorer les compétences des techniciens et de les initier sur les enjeux et défis de la mutation de l’analogique au numérique.

Ces techniciens prennent connaissance des techniques de transmission et de diffusions numériques des signaux radios et télévisuels.

Pour Kwami Apélété, réalisateur-vidéo et formateur, le but de cet atelier est d’apprendre aux techniciens archivistes, comment archiver les sons et images numériques ; c’est à dire compresser, dans quel format il faut archiver les éléments pour qu’ils ne prennent pas trop d’espace, surtout qu’ils soient lisibles dans un délai de 20 à 30 ans.

Il faut noter que la formation de ces  techniciens est soutenue par le Fonds national d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnel (FNAFPP).