Disons oui à la force authentique !

Les amateurs et professionnels de toutes les Fédérations sportives au Togo ont participé à une séance de sensibilisation sur le dopage ce jeudi 23 novembre à Lomé. Une initiative portée par le Comité national antidopage en collaboration avec le ministère en charge des Sports.

L’objectif visé par les organisateurs est de mettre l’accent sur l’éthique sportive le goût de l’effort, les méfaits du dopage sur la santé ainsi que sur la carrière de l’athlète.

Le dopage est le recours à des procédés ou substances pour augmenter artificiellement ses performances physiques ou mentales, a expliqué Kayina Bèrènèkè, président du Comité national antidopage,  avant d’ajouter que ces produits ont des effets néfastes sur l’organisme de ses consommateurs et fait partie de la tricherie.

Cette séance du Comité entre dans la droite ligne de la lutte menée par le Gouvernement togolais contre le dopage dans le sport et qui lui avait valu des lauriers et gratitudes de l’Agence mondiale antidopage le mois de septembre dernier à Paris.

Partager cet article: