> A la une > PEPIT’EXPAT

DJAAGOU-A, pour de nouvelles opportunités d’affaires au Togo

01 Fév 2017


M. Eddy Ognadon Djagou, DG de DJAAGOU A

M. Eddy Ognadon Djagou, DG de DJAAGOU-A

Entreprise spécialisée dans l’importation et l’exportation des produits industriels et technologiques, la Société DJAAGOU-A s’est installée au Togo pour promouvoir l’emploi et contribuer au développement du pays.

S’il est, entre autres, un problème qui se pose au Togo avec de plus en plus d’acuité depuis un certain nombre d’années, c’est bien le problème du chômage. Certes, l’emploi des jeunes est devenu une priorité pour le gouvernement, des efforts sont consentis en ce sens, mais les résultats sont loin de répondre aux attentes.

C’est ainsi que M. Eddy Ognadon Djagou, un Togolais résidant aux Etats-Unis, a pris sur lui d’apporter sa part de solution à ce problème récurrent. Ce, par l’implantation à Lomé de sa société, Djaagou-A, spécialisée dans l’importation et l’exportation des produits industriels et technologiques. Des produits de qualité et accessibles à toutes les couches sociales.

« Mon seul but est d’apporter une touche au développement du pays et surtout continuer à soutenir le gouvernement dans sa politique de lutte contre le chômage », a-t-il indiqué.

« Notre société dispose des moyens et de tout un dispositif pour réduire un tant soit peu le chômage et contribuer à la croissance économique de notre cher pays le Togo », a renchéri M. Abraham Kabine, Directeur national de Djaagou-A. « L’occasion nous est ainsi offerte de faire connaître aux nécessiteux les opportunités d’affaires avec Djaagou-A », a-t-il ajouté.

La société met ainsi à la disposition de la population des ordinateurs et des accessoires, des caméras et des téléphones portables de nouvelles gammes, en vue de renforcer le secteur technologique.

En dehors de ce secteur, Djaagou-A intervient également dans l’industrie, dans l’alimentation et dans l’importation des automobiles directement venues des Etats-Unis.

Sur le plan de la promotion de l’emploi, la société met à la disposition de ceux qui désirent travailler avec elle un parc autos-motos en vue de faire des taxis tout en favorisant la communication.

A noter que le siège de la société Djaagou-A a été inauguré le 9 janvier dernier aux Etats-Unis, sous l’égide de son DG, M. Eddy Ognadon Djagou.

Dans les années à venir, M. Djagou compte étendre sa société à d’autres villes du pays et de la sous-région.

Partager cet article: