> A la une > Dossier

Dossiers lauréats togolais du challenge Startupper de l’année 2016 par TOTAL

02 Juil 2016


Aglago Dodzi Fabien (G)

Aglago Dodzi Fabien (G)

1er prix au challenge Startupper de l’année par TOTAL 2016 : Aglago Dodzi Fabien et MOBILELABO, les bienheureux !

 Du haut de ses 24 ans, il vient de gagner ses premiers millions. Pas quatre, ni six, comme les 3e et 2e lauréats de l’édition 2016 du challenge ‘Startupper de l’année par TOTAL’, mais 9,5 millions de francs Cfa.

 Le choix fait par le jury a rencontré l’unanimité du public, qui a assisté à la présentation ‘très pratique’ de la startup MOBILELABO, à croire le tonnerre d’applaudissements à l’issue du pitch.

 ‘Sa méthode a encore marché’, diraient ceux qui le connaissent de par le passé. Une méthode qui trouve son origine dans l’une de ses assertions préférées : « On ne peut enseigner la science qu’en la faisant faire. »

 Découvrez le portrait inédit d’un jeune scientifique en entrepreneuriat social.

Lire ici

Djahini Koko Latifou (G)

Djahini Koko Latifou (G)

Startupper de l’année par Total : l’antivol qui fait des émules

 La start-up G.I.T (Groupe d’innovation technologique) avec son invention appelée ‘Antivol technologique’ est arrivée deuxième à l’édition 2016 du challenge ‘Startupper de l’année par Total’.

 Portée par trois jeunes Togolais (…)

Lire ici

Adjeyi M. Kokou (Milieu)

Adjeyi M. Kokou (Milieu)

Adjeyi M. Kokou, 3e prix au Startupper de l’année par TOTAL : « Nous sommes jeunes, rêvons grand, ‘Énergisons nos idées’ et travaillons avec abnégation pour les  réaliser »

 Lui-même ne s’y attendait pas vraiment, tant les projets soumissionnés pour l’édition 2016 du ‘Startupper de l’année par TOTAL’ étaient aussi  ambitieux, ingénieux et innovants les uns que les autres.

 Il est presque midi ce jeudi 7 avril dans la salle Livingston de l’Université Défitech II quand, après leur dernier pitch devant le jury composé d’experts, le verdict final est tombé.

 « Projet ImoLab, porté par M. Adjeyi Kokou Mawulikplimi, 3e au concours Startupper de l’année par TOTAL. »

 Il revient de loin, il a gagné son pari. Lui, qui a commencé par entreprendre, il y a moins de deux ans pour cause de l’obsession aux histoires d’entrepreneurs à lui racontées par son prof. d’entrepreneuriat à l’université.

 Portrait d’un jeune Togolais, web-entrepreneur ambitieux qui a parmi ses auteurs favoris Johann Wolfgang von Goethe et Vidal Sassoon.

Lire ici

L-frii
Suivre :

L-frii

Presse universitaire en ligne

Rédacteurs:
L-frii
Suivre :

Les derniers articles par L-frii (tout voir)

Partager cet article: