Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Doubles salaires pour les employés de Grupo Pefaco

Facebook
Twitter
WhatsApp

Doubles salaires pour les employés de Grupo PefacoDans le cadre de la célébration de ses vingt ans d’existence, Grupo Pefaco, le holding espagnol spécialisé dans les jeux, les loisirs et l’hôtellerie de luxe en Afrique, a offert à ses employés tirés au sort sous contrôle judiciaire, des doubles salaires.

Ils sont au total douze à être tirés au sort. Trois Ivoiriens, trois Burkinabés, deux Togolais, un Béninois, un Nigérien, un Congolais et un Paraguayen, ont ainsi vu doubler leur revenu mensuel à l’issue de ce concours ludique.

Pour Francis Perez, Président de Grupo Pefaco, ‘Je suis un dirigeant exigeant. La contrepartie naturelle de cette exigence, c’est la progression dans l’entreprise et l’action sociale sur le territoire. En Afrique, pour que le développement économique soit solide, il doit être indissociable du volontarisme social.

Francis Perez
M. Francis Perez

L’engouement pour ce concours ludique a amené les premiers responsables de Grupo Pefaco à annoncer le développement prochain d’autres outils de dynamisme interne à savoir : primes, intéressement, participations, et commissions sur résultats.

Au cœur d’une politique dynamique de gestion des ressources humaines, le double salaire se rattache aux nouvelles théories keynésiennes du salaire d’efficience, qui insistent sur le rôle de la motivation dans la performance au travail. En effet, le double salaire contribue à la fois à la productivité des salariés et à l’attractivité de l’entreprise vis-à-vis des jeunes diplômés africains.