> A la une > Université

Du lait intellectuel offert par le père universitaire

06 Juil 2017


Prof Komlan Dodzi Kokoroko, président de l'UL

Prof Komla Dodzi Kokoroko, président de l’UL

Afin de renforcer et améliorer l’enseignement à l’Université de Lomé  (UL) tout en favorisant la croissance intellectuelle et la créativité, la présidence de ce temple du savoir a octroyé des ouvrages d’édition récente de sciences juridiques et sciences économiques à la bibliothèque universitaire.

La cérémonie de réception de ces ouvrages s’est déroulée ce mercredi 5 juillet dans la salle de lecture de la  bibliothèque universitaire en présence des étudiants, des enseignants, du personnel administratif et des autorités universitaires.

Demeurant dans l’esprit des réformes enclenchées depuis son avènement à la tête de l’Université, le Professeur Komla Dodzi Kokoroko, Président de l’UL a promis une fois encore d’agir pour une réelle transformation de l’Université. « Loin des injonctions, loin d’un diktat (…), je vous donne rendez-vous à la rentrée prochaine pour voir si l’université sera comme telle », a lancé le président.

Remise symbolique des ouvrages

Remise symbolique des ouvrages

Pour Dr Komlan Avono, Directeur de la bibliothèque universitaire, « au lieu de faire état de la grandeur des pas que les autres posent ailleurs, et de la petitesse des nôtres, nous voudrions plutôt apprécier le rythme de ces pas que nous posons, qui, à coup sûr, nous amènent aux âmes d’une structure qui réponde progressivement au besoin de la communauté universitaire en construction ».

Par ailleurs, le Président a saisi l’occasion pour équiper le Corps de police de l’Université de Lomé (COPUL) en les dotant d’un véhicule 4×4, de 4 motos, des matraques et d’autres outils de sécurité dans le but d’assurer la sécurité des biens et des personnes sur le campus.

EquipementA noter que les facultés bénéficiaires de ce don estimé à 11.000.000 fcfa sont la Faculté de droit (Fdd) avec 186 ouvrages et la Faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg) avec 152 ouvrages. Aussi le président de l’UL a t-il promis d’octroyer, dans les prochains jours, d’autres ouvrages en vue de combler les besoins d’informations formulées par les étudiants, chercheurs et enseignants-chercheurs dans les autres domaines.

Ken Le Roi Bokon

Ken Le Roi Bokon

Reporter et Rédacteur chez L-frii.com
Ken Le Roi Bokon

Les derniers articles par Ken Le Roi Bokon (tout voir)

Partager cet article: