Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

E-gouv, le réseau à très grande vitesse du Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

E-gouv, le réseau à très grande vitesse du TogoDémarrés en 2014, les travaux de déploiement du réseau E-gouv viennent d’être finalisés. Son lancement officiel a été effectué, ce lundi 24 avril, par le président Faure Gnassingbé dans le cadre des activités marquant la célébration ce 27 avril du 57ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale.

Ce réseau qui connecte 560 bâtiments publics de la ville de Lomé à l’internet haut débit par la fibre optique, permettra d’améliorer « l’organisation et le fonctionnement de l’administration pour assurer la délivrance des services de qualité et par la même occasion, les relations de l’administration avec les administrés », a déclaré la ministre Cina Lawson en charge des Postes et de l’Economie numérique.

Ce réseau favorisera également « une meilleure visibilité de notre pays et de ses institutions sur internet dans la mesure où les sites de l’écosystème digital togo.tg pourront être régulièrement actualisés à distance par chacune des entités concernées », a-t-elle indiqué entre autres.

Il faut noter que pour la mise en place de ce réseau, plus de 1200 employés issus d’entreprises locales sous-traitantes sont intervenus sur ce chantier sous l’expertise de l’équipementier chinois Huawei et la supervision de l’équipe projet composée de trente (30) personnes. Il a été financé par un prêt d’Exim Bank  China pour un montant d’environ 15 milliards de FCFA.