ECO-CCP, la poste vous offre votre portefeuille électronique – Lfrii l'entreprenant

ECO-CCP, la poste vous offre votre portefeuille électronique

Afin de pallier le faible taux de bancarisation, surtout dans les zones rurales, la Société des Postes du Togo a procédé ce mardi au lancement du service de comptes postaux mobiles à Anfoin (, dans la préfecture des lacs. Dénommé ECO-CCP, il a été lancé en présence du président Faure E. Gnassingbe.

Accessible sans aucune formalité administrative et se basant sur le principe du portefeuille électronique, il devra selon les responsables des institutions postales, de réaliser l’inclusion financière et sociale en offrant un compte épargne à chaque Togolais.

Ce service permettra à la Poste, de prendre un coup de renouveau en proposant des services à la pointe des avancées technologiques en termes de « Mobile Money » et répondre aux besoins des populations à la base.

36 % de personnes en milieu rural ne disposant pas de compte bancaire, ce service né de la coopération entre l’Etat et les deux compagnies de téléphonie mobile fait du Togo, le seul dans la zone UEMOA à proposer un compte épargne rémunéré.

Selon « Global Findex », un rapport de la banque mondiale pour 2017 sur l’inclusion financière, le Togo est le pays qui a enregistré la plus forte progression du nombre d’utilisateurs de moyens de paiement électronique en Afrique de l’Ouest.

Partager cet article: