Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Eco tec lab et Mobilelabo, le duo prometteur

Facebook
Twitter
WhatsApp
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Ousia A. Foli-Bebe

L’ambassade des USA au Togo souhaite développer l’éducation dans les zones reculées à travers un « Mobile Learning Lab ». Elle a organisé ainsi un concours dans le cadre de la « Lomé Mini maker faire » pour l’aménagement d’un bus qui servira à sillonner ces coins du Togo.

Le lauréat de ce concours Eco tec lab a soumis comme projet d’équiper le bus, de panneau solaire pour lui servir de source d’énergie. D’après les explications de Ousia Foli-Bebe, représentant de Eco tec lab, le bus disposera en outre de mobiliers, d’ordinateurs, d’une imprimante 3D et d’une petite bibliothèque. Il sera également équipé d’un toit déployable à l’extérieur d’une mini-station météo.

Afin de garantir plus de succès au projet « Mobile learning Lab », le premier lauréat formera un duo avec le second lauréat.

Cette place a été décrochée par Mobilelabo grâce à sa solution « mobile american corner ». Celle-ci présente certains atouts dont des caisses qui peuvent servir à ranger les objets à l’intérieur du bus, et qui peuvent être également regroupées à l’extérieur pour servir de podium.

Selon Franck Klutse, assistant de programme à l’ambassade des États-Unis, le bus servira à former dans divers domaines entre autres, l’art, la langue, l’informatique, les sciences expérimentales.