Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

ECOSOCC Togo : pour faire de l’UA, une union des peuples

Facebook
Twitter
WhatsApp
Dr. Serge Michel Kodom, Président de la Commission intersectorielle de l’ECOSOCC
Dr. Serge Michel Kodom, Président de la Commission intersectorielle de l’ECOSOCC

Lancement officiel ce lundi 04 juillet à Lomé du chapitre national du Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine (ECOSOCC). Un organe de l’organisation continentale qui donne l’opportunité à la société civile de ses pays membre d’apporter leurs contributions pour sa promotion auprès des populations.

Créé en 2002 lors de l’acte constitutif des chefs d’État de l’UA, cet organe destiné aux acteurs de la société civile s’est assigné comme objectif premier, d’aider ces Présidents à atteindre l’agenda 2020-2063, le rêve de l’émergence africaine.

Et cet objectif ne serait atteint que grâce au rôle que joueraient ces acteurs en termes de contribution et de propositions concrètes d’idées  pour une émulation de la dynamique panafricaine dans les 54 États membres de l’UA.

Faisant d’une pierre deux coups, le Bureau Exécutif de l’ECOSOCC Togo au cours de ce lancement, a procédé à l’élection des présidents des dix commissions sectorielles entre autres les commissions santé, paix, sociale, culturel, etc.

Pour Dr. Serge Michel Kodom, Président de la commission intersectorielle de l’ECOSOCC, c’est un pari gagné en matière d’information de la population togolaise au niveau de l’Union africaine.

Les membres du Bureau national
Les membres du Bureau national

Ce bureau national s’attellera autour de deux grandes activités que sont, le recensement de toutes les ONG qui s’intéressent aux questions panafricaines, et la promotion de l’agenda 20-63 auprès des communautés à la base pour ainsi contribuer à l’émergence de l’Afrique dans les 50 prochaines années à venir, a-t-il ajouté.

Il faut noter que le Togo est le cinquième pays de l’UA à se doter de l’ECOSOCC, après s’ensuivra des États tels que Djibouti et la Swaziland les prochaines semaines.