Émergence Capital trace les sillons pour la croissance dans la zone UEMOA

Edem Kokou Tengué, CEO d’Émergence Capital

Ces jeudi 7 et vendredi 8 décembre à l’hôtel 2 février de Lomé se tient une conférence internationale sur l’entrepreneuriat et la croissance dans la zone de l’Union économique et monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). Elle est co-organisée par la société d’apporteurs d’affaires, Émergence Capital du Togolais Edem Kokou Tengué (Young Leader 2017), le Club 2030 Afrique et l’Agence française de développement en partenariat avec la Fondation AfricaFrance.

Les échanges, qui seront consacrés au rôle et à l’importance du secteur privé à travers la dynamique entrepreneuriale pour le développement de cette région, permettront d’identifier les différents mécanismes devant accélérer la croissance économique dans cette région à fort potentiel. L’épineuse question du financement des PME/PMI, véritable goulot d’étranglement pour les entrepreneurs de cette zone économique, sera également abordée afin de trouver des solutions innovantes adaptées au contexte africain.

Plusieurs personnalités dont des membres du Gouvernement togolais, l’ancien et l’actuel président de l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET), les présidents des Chambres de commerce du Togo et du Bénin, des représentants de la commission de l’UEMOA et du FMI. Mme Yvonne Mburu, patronne de Medlab, et surtout membre du Conseil présidentiel pour l’Afrique du Président français Emmanuel Macron, est également annoncée pour cette conférence.

Partager cet article: