Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Emploi, cinq présumés faussaires dans les mailles de la police

Facebook
Twitter
WhatsApp

Emploi, cinq présumés faussaires dans les mailles de la policeCinq présumés faussaires de nationalité togolaises ont été présentés à la presse ce mercredi 12 août à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de Lomé.

Ces présumés opéraient sous couvert de l’association dénommée Union des femmes pour le développement. Ils faisaient des jeunes chômeurs en quête d’emploi leurs cibles, en promettant de l’emploi contre le payement des sommes d’argent.

Suite à une information judiciaire, la DCPJ a procédé à l’interpellation de cinq individus membres de ce réseau.

’Ils font croire aux demandeurs d’emploi, qu’ils ont des relations privilégiées avec l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) et peuvent à cet effet leur trouver aisément un boulot dans les sociétés d’Etat (…) contre versement d’une somme d’argent variant entre 10.000 frs CFA et 50.000 frs CFA lors du dépôt du dossier de demande d’emploi au siège de l’association à Agbalépédo-Lossossimé. La perquisition effectuée à leurs domiciles respectifs a permis de retrouver 732 dossiers de demandeurs d’emploi, équivalent à 732 victimes potentielles.’’, a expliqué le Chef division criminelle à la DCPJ police, M. Ouro Salim Nouredine

Il en a profité pour lancer encore une fois, un appel à la population pour plus de vigilance et de collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité pour démanteler ces réseaux.