Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Entretenir ses dents pour une meilleure santé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Entretenir ses dents pour une meilleure santéLes responsables de l’Ordre national des chirurgiens-dentistes du Togo ont animé une séance d’informations avec des acteurs de la société civile ce jeudi 10 septembre à Lomé sur les liens entre les maladies bucco-dentaires et les maladies chroniques.

Placée sous le thème ‘Ensemble pour une santé publique acceptable’, elle a permis d’éclairer la lanterne de la cinquantaine de participants sur ces maladies et également sur le fléau des faux médicaments.

Pour le Chirurgien-dentiste et Directeur du service national de la santé bucco-dentaire, Dr Sama, « Tous les facteurs de risque de la santé bucco-dentaire se retrouvent parmi ceux des maladies rénales, cardiovasculaires et des cancers. Les complications de ces facteurs à long terme se retrouvent au niveau des yeux, du cœur, des reins (…) Également, ces problèmes buccodentaires constituent à elles seules, des problèmes psycho-sociaux avec la perte de dents et la mauvaise haleine. Il faut donc informer, éduquer et communiquer sur ces liens pour une meilleure prévention

Cette journée d’échanges est une initiative du Fondement pour les organisations intercommunautaires du Togo (FOI-Togo).