Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

« Femme Leader de L’année »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Femme Leader« Femme Leader de L’année », ce concept qui célèbre les luttes de la gent féminine et le leadership de la femme, a organisé une rencontre pour permettre à Madame Nassara OURO BANG’NA de faire un bilan truffé de réalisations importantes en faveur de la lutte contre le trafic des enfants, à la sensibilisation des femmes et leur autonomisation financière.
Son intervention a été suivie du lancement officiel de la quatrième édition par la Ministre en charge du portefeuille de la promotion de la femme et de la protection sociale.

PROTECTION LÉGALE CONTRE LA TRAITE DES ENFANTS AU TOGO

La traite des enfants n’est pas spécifiquement mentionnée dans le droit togolais.

Cependant, au moment de la rédaction de ce rapport, un projet de loi anti-traite était en discussion devant l’assemblée législative togolaise dans le cadre d’un projet de Code des enfants.

Le projet de Code des enfants consolide les dispositions appropriées du Code de la famille avec les dispositions des conventions internationales ratifiées par le Togo (par exemple, la Convention relative aux droits de l’enfant et la Convention de la Haye contre l’enlèvement international d’enfants) ainsi que d’autres textes législatifs nationaux.

La plupart des dispositions qui incorporent des articles de la Convention relative aux droits de l’enfant se trouvent dans le Titre II du projet de Code des enfants (Droit de l’enfant à une protection spéciale) et le Titre III (Protection pénale des enfants).

Le Titre III qui contient les propositions de dispositions contre la traite inclut la protection des enfants aux prises avec la loi (Chapitre I) et aussi celle des enfants victimes de la violence (Chapitre II).