Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Forte mobilisation de tous les acteurs

Facebook
Twitter
WhatsApp

La 2ème édition de la foire « Made in Togo », démarrée le 28 juillet 2017, est officiellement lancée ce lundi 31 juillet en présence de Madame Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé.

Dans son discours, Kueku-Banka Johnson, Directeur général du Cetef-Lomé a rappelé que « Les secteurs d’activités représentés à cette manifestation sont entre autres l’agroalimentaire, l’agro-industrie, l’industrie, l’artisanat, le textile et l’habillement, la mode, l’ameublement, les banques et enfin le numérique avec 13 exposants inscrits dans le cadre des rencontres nationales du Numérique et les Objets connectés ».

Sur le site du Centre togolais des Expositions et Foires de Lomé (Cetef-Lomé), on enregistre 149 exposants contre 90 lors de la précédente édition. La foire s’étale sur une superficie de 1459 mètres carrés. De ces exposants, l’ambassade des Etats Unis au Togo a inscrit une vingtaine d’opérateurs économiques qu’elle finance dans la réalisation de plusieurs activités socioéconomiques.

Pour sa part, l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) a financé et coaché 18 exposants, une quinzaine d’opérateurs économiques ont été mobilisés par le Fonds d’Appui aux Initiatives économiques des Jeunes (FAIEJ) et l’association togolaise de créateurs de mode présente avec une dizaine de couturiers stylistes.

« Cette foire connaîtra la visite les 9 et 10 août prochains des participants au 16ème forum ministériel de coopération économique et commercial Etats-Unis /Afrique qui se tient du 7 au 10 août à Lomé. », a expliqué la ministre. C’est un forum organisé annuellement en alternance dans un pays africain et à Washington dans le cadre de l’Agoa, pierre angulaire des relations commerciales entre l’Afrique et les Etats unis d’Amérique.