> Institutions Etatiques

Grève chez les greffiers du Togo

15 Juin 2017


Grève chez les greffiersLa semaine prochaine, « Pas de travail pour les greffiers du Togo ». L’information a été donnée ce mardi 13 juin 2017, suite à l’Assemblée générale des centrales syndicales des greffiers à Lomé. Un mot d’ordre de grève qui fait suite à une concertation avec l’ensemble des Assemblées générales des greffiers du pays.

Ainsi, pendant 4 jours de travail (du mardi 20 au vendredi 23 juin), tous les greffiers et administrateurs de greffe des ressorts des cours et palais de justice du pays seront absents de leurs postes. Ils sont conviés de ce fait à rester chez eux. Une grève auparavant prévue pour 5 jours, mais ramenée à 4 en raison, selon les premiers responsables du mouvement, de la nécessité de la justice pour la nation.

Pour le Secrétaire administratif du Syndicat national des greffiers du Togo, Me Atsa Yaovi Mawuna, greffier au tribunal d’Aného, « Nous ne pensons même pas aller à ces 4 jours de grève. Nous voulons attirer l’attention de l’autorité pour qu’elle puisse réfléchir et trouver solution efficace à nos revendications afin que le travail puisse reprendre en bonne et due forme. »

Notons que ce nouveau mot d’ordre fait suite à 4 semaines de grèves qui ont été déjà observées auparavant ; et ceci dans le cadre des revendications exposées par l’ensemble des greffiers aux autorités.

joel Dagba

joel Dagba

Reporter et rédacteur chez Lfrii
joel Dagba

Partager cet article: