> A la une > PEPIT’EXPAT

Honneur et reconnaissance aux plus méritants de la diaspora

11 Avr 2017


Prof Robert Dussey, ministre en charge des Affaires étrangères

Prof Robert Dussey, ministre en charge des Affaires étrangères

La deuxième édition de la ‘’Semaine des Réussites diaspora’’, c’est du 08 au 13 janvier 2018. Un forum économique et social de la diaspora togolaise sera organisé à cet effet. Il portera sur le thème ‘’Apport migratoire et contribution de la diaspora au processus de développement du Togo’’.

Ce forum sera sanctionné par la seconde édition des « Réussites Diaspora ». Cette dernière est une initiative du ministère togolais des Affaires étrangères et de la Coopération et de l’Intégration africaine.

Il vise à distinguer les togolais de l’extérieur qui se sont particulièrement illustrés, durant leurs parcours, par des réalisations significatives, leurs positionnements exceptionnels dans divers domaines d’activité et par l’impact de leurs actions dans le processus de développement économique et social du Togo.

L’organisation des « Réussites Diaspora » concourt à la vision du Gouvernement de mettre en œuvre une stratégie de consolidation de la confiance entre la diaspora togolaise et le pays.

Il se veut aussi un cadre de réflexion et de partage d’expériences en vue d’une meilleure gestion de la diaspora et d’optimiser sa contribution au développement du pays.

Débats au cours des panels et conférences, rencontres professionnelles entre diaspora et secteurs public et privé d’une part et entre diaspora et jeunes étudiants et entrepreneurs d’autre part sont prévus à l’agenda de cette rencontre.

Le règlement et les conditions de candidatures aux Réussites diaspora sont consultables sur le site web http://diasporatg.org.

Partager cet article: