Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Il n’y a pas de crise au niveau de l’équipe nationale

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il n’y a pas de crise au niveau de l’équipe nationaleEn conférence de presse ce mercredi 14 octobre, à son siège à Kégué, le Comité de normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF) est revenu sur les dossiers brûlants de l’heure, à savoir le prochain congrès de la fédération ainsi que la lettre ouverte à leur adresser par les cadres de l’équipe nationale.

Le doute qui planait sur la date du 24 octobre prochain, pour la tenue de son congrès mainte fois reporté, a été dissipé.

Pour le Président, Antoine Folly, ‘La quasi-totalité des membres de la fédération a répondu à l’invitation. Non seulement, ils ont envoyé des propositions d’amendement, mais également les noms de leurs représentants. Ce qui prouve quand même que, contrairement aux difficultés que nous avions connues au début de la normalisation, les choses ont évolué. Le dialogue a permis d’instaurer un autre climat, ce qui fait que tous les membres de la fédération sans exception ont annoncé leur participation au prochain congrès.’

En ce qui nous concerne, le Comité de normalisation, nous vous confirmons que le congrès d’adoption des textes aura bien lieu le 24 octobre 2015 à Lomé.

Ce prochain congrès planchera essentiellement sur les trois textes de règlement que sont le statut, le code électoral et le code d’éthique.

En ce qui concerne la question de la lettre ouverte dans laquelle les cadres des Éperviers ont exprimé leur ras-le-bol, M. Antoine Folly a tenu à faire des mises au point.

Même si les faits qui sont évoqués  dans cette lettre sont légitimes pour certains, nous aurions aimé plutôt que Serge Akakpo utilise une autre manière (…) Il aurait pu demander tout simplement des explications ou écrire au Comité  pour soulever les mêmes problèmes plutôt que de faire un truc médiatique, comme s’il y avait une crise au niveau de l’équipe nationale (…) Le Comité de normalisation n’a pas créé des problèmes, il en a hérité.