Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Ils sont jeunes, puissants et ont accompli l’impensable à un jeune âge : la photo de Macron et Zuckerberg qui séduit les internautes

Facebook
Twitter
WhatsApp
Emmanuel Macron (G) , Mark Zuckerberg (D)

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, et le président français Emmanuel Macron, deux hommes qui ont tant accompli à un jeune âge, se sont rencontrés pour parler de la France en tant que centre d’innovation pour l’Europe.

Macron, 40 ans, a accueilli le PDG de Facebook, Zuckerberg, 34 ans, et d’autres leaders dans les domaines numérique et philanthropique au sommet Tech for Good qui s’est tenu mercredi en marge du forum VivaTech.

Macron, qui souhaite que son pays devienne une ‘nation start-up’, a accueilli le rassemblement, mais a exigé que les entreprises technologiques paient leur juste part d’impôt si elles veulent faire partie de l’avenir numérique de la France. Il a déclaré au sommet, y compris au patron de Facebook, qu’il était en faveur d’une ‘réglementation sévère’.

‘Comme vous le savez, il n’y a pas de repas gratuit’, a déclaré Macron aux dirigeants en les saluant à son arrivée à l’Elysée pour la réunion Tech for Good.

Après le sommet, le président Macron a eu une réunion privée avec M. Zuckerberg pour discuter du scandale de la protection des données de Facebook.

Zuckerberg, après le tête-à-tête, a écrit ceci sur son compte Instagram : « Aujourd’hui, j’ai rencontré le président Macron à Paris. Nous avons eu une excellente conversation sur la France en tant que centre d’innovation pour l’Europe (étant donné le talent d’ingénierie et la culture de l’entrepreneuriat. Nous l’avons vu de première main avec notre principal laboratoire d’intelligence artificielle et notre Start-up Garage à la Station F ici à Paris. Ils font tous les deux un travail incroyablement intéressant) et c’est pourquoi nous continuerons d’investir en France dans les années à venir. Merci au président Macron de m’avoir accueilli ».