Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Innov’up coach: la matrice d’un esprit entrepreneurial affûté

Facebook
Twitter
WhatsApp

Innovup tableS’est tenue ce jeudi 08 juin 2017 au  centre entrepreneurial des femmes d’affaires du Togo, la première édition d’Innov’up coach.

Initié par le centre Innov’up, le concept Innov’up coach est un programme qui consiste à inviter un entrepreneur accompli dans son domaine pour qu’il présente son parcours, qu’il partage son expérience, sa « succes story » avec les jeunes potentiels entrepreneurs.

« Étant une structure d’accompagnement, nous avons pensé qu’il est important de présenter une fois par trimestre à nos jeunes entrepreneurs des modèles d’entrepreneurs qui ont réussi dans leur entreprise », a laissé entendre Mme Candide Leguede, présidente de la Fédération des entrepreneurs et femmes d’affaires du Togo (Fefa-Togo).

Était l’invité de cette première édition, Minsob Logou, Directeur général de LCT-Sarl, groupe de recherche, d’invention et d’innovation technologique. Il est le concepteur de la machine à foufou, Foufoumix.

Ce dernier n’a pas manqué de susciter à travers son édifiant parcours, admiration, inspiration et motivation chez l’assistance composée de femmes d’affaires, de jeunes entrepreneurs et d’étudiants.

Pour lui, quatre (4) piliers doivent caractériser un entrepreneur, à savoir la vision, la motivation, la résilience et la connexion.

Innov’Up qui constitue le premier incubateur de start-up au Togo a pour objectif de promouvoir et de développer l’entrepreneuriat féminin à travers un soutien actif et intégré des initiatives économiques dans les secteurs à fort potentiel de création, de richesse et de génération d’emplois durables.