Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Insolite / De ‘petits malins’ des préfectures de Danye et de Kpélé ont ‘dribblé’ le Hcrrun aux dépens des vraies victimes

Facebook
Twitter
WhatsApp
Mme Awa Nana Daboya, Présidente de l’Hcrrun

Même pour être voleur, il faut apprendre dix ans, dit un proverbe japonais. Et ceux qui ont voulu arnaquer le Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (Hcrrun), dans le cadre du programme d’indemnisation des victimes, n’ont pas encore fini leur apprentissage.

L’institution, présidée par Mme Awa Nana Daboya, a failli se faire avoir à cause d’erreurs d’homonymie lors de la remise des montants symboliques censés apaiser les cœurs meurtris des victimes des troubles sociopolitiques recommandé par le Comité Vérité Justice Réconciliation (CVJR).

En effet, exploitant les homonymies sur leur carte d’électeur avec les identités des vraies victimes, certains ‘petits malins’ sont venus prendre les enveloppes financières destinées aux vraies victimes à leur insu.

Mais très vite, ces ‘petits malins’ originaires des préfectures de Danye et de Kpélé ont été débusqués et le Hcrrun leur a fait restituer ce qu’ils ont indûment perçu, a rassuré la Présidente.

Une expérience insolite qui a amené le Hcrrun à exiger désormais des victimes, la présentation soit du permis de conduire, du passeport ou de la carte nationale d’identité avant réception de leurs sous.